Votre formation en un coup d'oeil

Écoute et communication en régulation

Description

Entrer en contact avec l’appelant-e lors de situations d’appels d’urgence peut s’avérer complexe pour les régulateur-rice-s. Cette formation vous permettra d’affiner les techniques de collecte d’informations relatives à la situation du-de la patient-e, à la localisation et  à la sécurité du site d’intervention, ainsi qu’aux ressources à engager et / ou engageables.

Dates

:
:

Catégories

Professionnel médical

Thème

Régulation en centrale d'urgence

Objectifs généraux

  • Appliquer l’écoute active dans le contexte de la régulation
  • Acquérir des outils pour améliorer son écoute et sa régulation
  • Etre plus attentif-ve aux signaux environnementaux
  • Gagner en efficience lors de prise d’appel

Contenu

  • Apport théorique
  • Mise en situation pratique
  • Analyse des appels avec simulphone

Intervenant-e-s

M. Laurent Boidron

Places disponibles

15/15

Prix

500.00 CHF

Non soumis à la TVA. Le prix comprend la documentation, les pauses café, le repas ainsi que le certificat.