Communiquer avec des patients souffrant d’Alzheimer

votre formation en un coup d'oeil

Description

Il n’est pas toujours évident d’entrer en communication avec un patient atteint d’Alzheimer ou simplement pas d’accord de recevoir des soins ou de venir avec l’équipage préhospitalier … Les personnes âgées méritent que l’on s’investisse dans la compréhension de la dégradation de leurs processus cognitifs afin d’optimiser la prise en charge.

Dates

:
:

Catégories

  • Ambulances
  • Professionnel médical
  • Instructeur / Formateur
  • Entreprise / Association
  • Grand Public

Thème

Compétences personnelles et de communication

Objectifs

  • Appliquer les outils de la méthode de validation
  • Appréhender d’autres modes de communication chez la personne vieillissante, parent ou patient
  • Améliorer la qualité de nos prises en charge en allant avec le patient
  • Comprendre les difficultés de communication liées aux personnes atteintes de trouble

Contenu

  • Ateliers de simulation pratique sur les quatre stades d’Alzheimer
  • Apport théorique
  • Jeux de rôles
  • Mise en situation

Intervenants

Mme Vicki de Klerk-Rubin, Acteurs

Places disponibles

6/20

Prix

500.00 CHF